5kiem Underground

INFORMATION

5KIEM UNDERGROUND est un groupe de rap de la médina, quartier populaire Dakarois, crée en 1992 au moment ou le Hip Hop venait de faire son entrée dans l’univers musical Sénégalais ! A cette époque il ne fut constitué que d’une bande d’amis partageant les mêmes aspirations à savoir l’art de la rime et des jeux de mots.

Trois ans plus tard, en 1995, le groupe décida de s’investir véritablement pour se faire un nom
Et montrer sa authenticité face à la tendance « Hip Hop-variété ».
Le groupe était composé de trois rappeurs à savoir DIMA, DOU et KOOZA.

Ainsi à travers les concerts de rue et les spectacles dans les night-clubs, il a su gagner le respect et l’estime de bon nombre de fans dans le milieu Hip Hop.
Membre du kartel underground crée en 1997, le groupe a pu élargir sa promo dans toute la région Dakaroise et à l’intérieur du territoire national notamment Thiès et Kaolack.

C’est en 1999 que 5KIEM UNDERGROUND fut sa première apparition dans le marché national avec la compilation D-Kill Rap dont leur morceau « Hip Hop Pharmacopée » tant apprécié par le public fera d’eux un crew tant attendu. En 2001, DIMA et BALZAK, un nouveau membre qui avait intégré le groupe en 1999, ont eu à participer à la compilation « Hip Hop Paris-Dakar ».

Depuis le groupe a traversé quelques difficultés avec le départ de KOOZA et l’absence de DOU parti au Etats-Unis pour des raisons d’études. Après une longue absence le crew réapparaît cette fois ci avec beaucoup plus de maturité et de détermination en 2006 suite au retour obstiné de DOU revenu s’associer à nouveau au persévérant BALZAC aka BAYE NDIAGN.

C’est dans cette optique que les deux compères mènent actuellement un travail laborieux afin de mettre sur le marché un album digne du nom !
C’est dans ce cadre qu’en 2008, en collaboration avec le label JOLOF 4 LIFE (99 RECORDS), qu’ils ont décidé de marquer l’histoire du mouvement Hip Hop Sénégalais avec un concept carrément « Bénén Groove ».

ARTIST PHOTO

ADVERTISEMENT

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR