El Menheimo

INFORMATION

De son vrai nom Mamadou MENHEIM, El Menheimo A.K.A « Bandit Bou Xess» est un jeune Rappeur évoluant dans le groupe Mistik Crew basé au niveau de la Petite Côte. Natif de la Région Fatick, l’enfant chéri de Mbour a vu le jour le 16/09/91.
Quelques années plus tard, sa ville adoptive lui déplie le tapis rouge ; il y fait son cursus scolaire : le primaire à l’école Yaye Rokhaya SALL, le secondaire au CEM ETAB et CEM CALD et le Lycée Demba Diop le voit admis avec brio au Baccalauréat en 2013.
L’ami des jeunes filles n’est pas musicien par hasard ; en effet, très jeune, il devint amoureux de la musique et grandi avec les mélodies de l’orchestre de son oncle Djibril DIAW alors qu’il n’avait que 6 ans.
Initié aussi par celui qu’il appel Papa, l’international Nicolas Menheim (son oncle) l’entraina à jouer aux instruments de musique.
El Menheimo fut influencé par cette ambiance musicale et, alors qu’il n’était qu’en 6ème secondaire, il monta pour la première fois sur un podium avec ses amis Bambino et Nigger Garça sous le pseudonyme de Mistik Boyz devenu aujourd’hui Mistik Crew, composé toujours de lui, Bambino et Lil kha.
N’ayant qu’un seul souhait qui est de ‘’mener l’art de la musique en avant à travers le Hip Hop’’, Momo (pour les proches) a eu à participer à beaucoup de concerts et festivals un peu partout au Sénégal : Mbour, Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis etc… Et avec son groupe Mistik Crew où il évolue toujours, ils se sont présentés à des concours comme superstar à la RTS1, le Top Talent, le Hip Hop Discover de Simon (Jolof 4 Life) où ils étaient quart de finaliste dans la première édition et demi-finaliste dans la deuxième, ils participèrent au Festival International RAPANDAR (annuel) à la ville des signares (Saint-Louis).
Son premier single égotrip en titré « El Menheimo » connut un succès et suis toujours son bonhomme de chemin.
Le jeune Menheimo, amoureux des free-styles et impros, est titulaire de clips vidéos qui font le buzz sur les télévisions et sites internet (réalisées par son ami et frère PAC DEEJAY); l’un titré WELCOME TO THE PARTY avec son groupe MISTIK CREW et l’autre « HAPPY» en featuring avec quelques artistes des Parcelles Assainies.
El Menheimo, parfois appelé « BomblineMaker » de par ses paroles est devenu finaliste au mois de Mai 2016 dans l’un des Concours les plus suivis du Hip Hop Sénégalais ”FLOW UP” organiser par Africultur Urban, (18 Finalistes parmi 376 artistes).
Le 25 Juillet 2016, il sort son premier projet solo, un EP (Extended play) de cinq 5 titres intitulé « FIRSTEP » qui veut dire en anglais premier pas (un prod lu label Jah Me Rue Records).
Le 15 Octobre 2016, il a eu à participer à la 6ième Edition du « Show of the Year », un très concert annuel organisé par Nit Doff au Stade Iba Mar Diop de Dakar, le 22 Octobre au Festivillage de Ouakam et Pleins d’autres show comme « Open Doors au Grand Théâtre», « Diégui rails show au Théâtre National Daniel Sorano » etc….
A Jah Me Records où le jeune homme travaille actuellement, c’est le « Bégué » comme le disent les baye fall, parce qu’il y noue de très bonnes relations avec tout le monde.
La journée au boulot et les nuits souvent au studio, El Menheimo bien que chargé n’a pas oublié l’adage de « l’homme est le remède de l’homme », il entretient de bonnes relations avec tous les gens qu’il a pu croiser. Ses voisins des Parcelles Assainies où il est basé actuellement ne vous diront pas le contraire. Et, avec ses fans c’est la fraternité. En Grosso modo, restez connecté, il n’arrêtera pas de vous surprendre parce qu’il vous garde de belles surprises qu’il vous transmettra bientôt en des sons à écouter sans modération.

ARTIST PHOTO

ALBUMS

LYRICS

ADVERTISEMENT

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR