Job Sa Brain

INFORMATION

Amoureux du hip hop depuis les années 2000 du fait de l’influence du quartier Escale de Diourbel (une région du Sénégal) où était présente des groupes de rap, avec des battles hip hop, des concerts etc… C’est ainsi que j’ai intégré le groupe de Hip Hop ‘’ New Shit’’ en 2001 qui avait fait un grand bruit à l’époque grâce à ses belles prestations dans les concerts et ‘’ New Shit’’ a eu à travailler avec de grandes structures culturelles comme Word Vision avec des tournées dans les villages du Sénégal. En 2004 j’ai quitté le groupe ‘’ New Shit’’ à cause d’un déménagement à Dakar et en 2005 j’ai rejoins le groupe de Hip Hop ‘’ Beneen Squad ‘’. J’ai apporté au groupe le concept ‘’ D Kill Guiss’’ qui signifie en wolof qui veut dire la renaissance de la vision qui passe impérativement par une conscientisation de la population par le biais du rap.
De fin 2005 à 2006 le groupe comptait à son actif 3 singles et n’a pas hésité à organiser au courant de cette même année son premier concert avec ses sons fétiches qui ont fait du bruit dans la banlieue dakaroise à savoir Indi Xel ak Xalat, Diogal Outi Job et D-KILL-GUISS. Dés lors le groupe acquiert une popularité immense qui sera sanctionnée par des invitations à d’autres concerts et à des émissions à la radio.
Chaque année le groupe met en place son propre concert en invitant les autres groupes underground afin de les donner la possibilité de s’exprimer au public.
Le groupe a également fait une tournée nationale internationale dans les régions de Thiès, Kaolack, Diourbel, Gambie
Beneen Squad a participé au 3ème festival mondial des arts nègres en décembre 2010 à travers le plateau off qui s’est tenu à Guédiawaye et cela suite à une rigoureuse sélection
En février 2011 le groupe a réalisé beaucoup de single et a déjà participé à une compilation internationale ‘’ Prise de conscience collectif’’ lors du forum social mondiale à travers le comité pour l’annulation de la dette du tiers monde (CADTM) avec des ténors du mouvement hip hop comme ‘’keurgui Crew’’, ‘’ Niagass’’,’’ Bataillon Blindé’’, Mollah Morgeun.
Beneen Squad a été finaliste d’un concours de rap organisé par maestro music Sega en 2008
Aujourd’hui Beneen Squad porte en son actif plus de 15 singles. Le dernier constitue le titre Ndimbalo est entrain de faire des ravages dans les bandes FM.
En 2014 Partant de cette logique de réussir dans la musique et d’atteindre mes objectifs que je me suis fixé, je suis entrain de travailler mon mixtape et j’ai déjà commencé à faire des compilations avec des artistes sénégalais, français, canadiens et allemand qui est sur le marche depuis le 02 avril 2014. Je suis fondateur et Président d’une structure culturelle qui s’appelle Xoslu Vision, on œuvre pour le bien être du Ghetto en organisant des festivals éducatifs, des forums d’échanges, des ateliers d’écritures, des activités humanitaires au profit des enfants de la rue

ARTIST PHOTO

ALBUMS

LYRICS

ADVERTISEMENT

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR