Julio L’absolu

INFORMATION

Artist Birtday : 09/01/1996 (Age 23)
Born In : Guediawaye
Occupation(s) : Artiste Rappeur
Genres : Hip Hop/Rap
Agent : 2be Music

Souleymane Ndiaye est né le 09 Janvier 1996 à Dakar au Sénégal. D’une mère enseignante, il épousa très tôt l’école française à l’âge de 4ans à l’école 17 de Guédiawaye là où il obtiendra son Certificat de fin d’étude élémentaire en 2006. À l’âge de 10ans il quitta sa grand-mère pour aller s’installer à Golf-Sud auprès de ses parents et c’est à cette époque qu’il commença à intégrer les cultures urbainessous l’influence des premiers groupes de Rap du quartier comme AxlouFamily et Empirou Deum Yi à l’occasion des RAPATAK (compétition de RAP).

Déjà en classe de seconde au lycée Seydina Limamou Laye, Souleymane Ndiaye était un passionné du Rap Galsen ayant comme référence le célèbre rappeur sénégalais GASTON, mais les grèves successives des professeurs en 2011 le poussent à entrer en vigueur dans le mouvement du HIP-HOP en écrivant son premier texte intitulé «NIAXTOU » qui signifie « se plaindre ».

En 2012, il quitta le Lycée Seydina Limamou Laye pour aller s’inscrire dans le privée afin de pouvoir contourner les grèves, mais le régime de Abdoulaye Wade (ancien président du Sénégal) qui était sévèrement critiqué par les sénégalais créa des tensions qui plus tard vont retarder le système éducatifle poussant ainsi à se regrouper avec un de ses amis pour créer un mouvement appelé « EL BIZZ » qui signifie « élément bizarre ». À travers ce groupe, il commença à s’investir dans le panafricanisme et la restauration des valeurs culturelles dans les Foyers des écoles sous le nom de Negger Jules. Il commença à remettre en cause le système éducatif car il estimait que les vrais pilleurs de l’Afrique étaient les blancs et il fallait éveiller les frères sur les propos de Cheikh AntaDiop qu’il prenait pour le model africain.

Après l’obtention de son baccalauréat en 2014, il dirigea le collectif des nouveaux bacheliers à l’université Cheikh AntaDiop pour lutter contre l’injustice que subissaient les étudiants en suivant des cours au département de Géographie où il connaitra la vraie histoire africaine.

En 2015, il quitta le groupe « EL BIZZ » pour se lancer dans une carrière solo en choisissant comme nom d’artiste « JULIO L’ABSOLU » car à cette époque, il fallait couper le cordon ombilical avec la culture coloniale et propulser la valeur de la culture africaine à travers un Rap engagé. JULIO veut dire Souleymane et l’ABSOLU est celui qui a un esprit créatif.

En Août 2016, à travers ses free-styles qui passaient dans les réseaux sociaux, il signa dans le Label de Production 2BeMusik là où il compte réaliser ses projets en cours.

En 2017, JULIO est sorti 2ème au concours national « CITIZEN MIC » organisé par le mouvement Y’EN-A-MARRE.

Une révolution musicale se prépare dans le HIP-HOP GALSEN car JULIO L’ABSOLU sortira sa 1ère MIXTAPE le 27 Janvier 2018.

ARTIST PHOTO

Julio l'absolu

ALBUMS

ADVERTISEMENT

GalsenLyrics

GRATUIT
VOIR